Qu’est ce la dermatite péri-orale?

La dermatite péri-orale est une maladie inflammatoire aiguë de la peau du visage. Elle se situe particulièrement autour de la bouche et des yeux, mais à des stades plus avancés, peut se répandre au reste du visage. Elle se manifeste par des petits boutons rouges dont une partie peut être enflammée. Les endroits problématiques sont sensibles au toucher et peuvent provoquer des démangeaisons ou être légèrement douloureux. Dans le cas où la dermatite péri-orale n'est pas traitée elle peut se développer en bandes douloureuses à travers tout le visage. Cette maladie de peau touche particulièrement les jeunes femmes, principalement entre l’âge de vingt et trente ans.

Quelles sont les causes de la dermatite péri-orale?

Les origines de la formation de la dermatite péri-orale sont nombreuses, et il est parfois difficile de trouver la cause primaire de cette maladie. L'une des origines les plus courantes (approximativement 80% des cas) est l’emploi des corticoïdes, qui s’appliquent sur la peau lors du traitement d’autres maladies de peau. L’utilisation fréquente de fonds de teint, de crèmes hydratantes ou d’autres produits cosmétiques peut aussi être la source de l’éruption cutanée. Une cause de la dermatite périorale peut aussi être une candidose ou l’utilisation de la contraception hormonale. La maladie est le plus fréquement présente chez les personnes ayant la peaux très grasse ou au contraire très sèche.

Le traitement de la dermatite péri-orale

La thérapie de cette maladie de peau est d’habitude très longue. Premièrement, il est toujours nécessaire d’éliminer les causes de la maladie, c’est à dire arrêter d’utiliser les crèmes hormonales ou les produits cosmétiques. Le traitement est ensuite déterminé par un dermatologue, qui d’après l’amplitude, l’intensité et le déroulement actuel de la maladie choisit le traitement avec des produits externes , voire des médicaments agissant dans l‘organisme entier. Il convient d’appliquer des baumes non gras sur les zones atteintes. Les produits contenant du zinc, calcium et d’autres principes actifs sont efficaces.

Vous ne savez pas quel produit utiliser? Laissez-nous vous conseiller. CONTACTEZ UN SPECIALISTE
Vitella Ictamo

Pommade de traitement

Principes actifs:Ichtyol clair|Oxyde de zinc

Vitella Ictamo

La pommade de traitement Vitella Ictamo est conçue pour prendre soin de plaies, peaux irritées et détériorées, dans le cas où il n’est pas approprié d’utiliser un baume ou une crème. Elle sera appréciée par des personnes ayant des problèmes dermatologiques divers tels que la dermatite atopique, l‘acné, le psoriasis, la séborrhée et la dermatite péri-orale. Elle peut également aider en cas de certaines maladies fongiques.

Plus d’informations sur la pommade de traitement Vitella Ictamo Où acheter Vitella Ictamo?
Facebook