Qu’est-ce l‘intertrigo?

L’intertrigo est une maladie de peau, que nous associons principalement avec les bébés, mais qui touche aussi les adultes. Les intertrigos se forment à la surface de la peau, dans les endroits auxquels l’air n’a pas accès. La peau sue à cause de la chaleur et ainsi commence un déséquilibre biologique, qui perturbe les défenses naturelles de la peau, sur laquelle commencent à se former des microorganismes variés, que ce soit des bactéries, des levures ou des champignons. Les zones affectées deviennent rouges et des petits boutons peuvent s’y former, la peau brûle et souffre de démangeaisons. Chez les nourrissons les érythèmes se forment généralement dans la zone des couches (l’érythème fessier), chez les adultes se forment des éruptions cutanées, généralement sous les seins, le ventre, les aisselles ou les aines. Les sportifs, les cyclistes et les personnes exercant des activités nautiques souffrent souvent d’intertrigos. Les vêtements inappropriés à base de matériaux imperméables intensiffient ce problème.

Le traitement de l’intertrigo

La même recommandation s’applique autant chez l'enfant que chez l'adulte. La peau irritée doit être lavée à l’eau chaude et séchée délicatement. Il faut appliquer ensuite un baume non gras contenant des principes actifs comme le zinc, le calcium ou l’ichtyol clair. Il s’agit de substances qui favorisent la guérison et la régénération de la peau. Il est possible cependant de prévenir d'une manière effecace les intertrigos. S’il s’agit d’un bébé, il est recommandé de changer fréquemment les couches et d’appliquer une crème protectrice dans la zone génitale, fesses et aines. Chez les adultes il est recommandé de porter des sous-vêtements en coton peu sérrés, pour que la peau puisse respirer suffisament. Dans le cas où les intertrigos ne guérissent pas, que la peau reste rouge et éventuellement que l’éruption cutannée s’élargit, consulter un dermatologue.

Vous ne savez pas quel produit utiliser? Laissez-nous vous conseiller. CONTACTEZ UN SPECIALISTE
Vitella Zn

Baume régénérant au zinc

Principes actifs:Vitamine A|Vitamine E|Calcium|Zinc

Vitella Zn

Le baume régénérant au zinc Vitella Zn est conçu pour apaiser et régénérer la peau irritée, légérement bléssée ou les intertrigos chez les enfant, les personnes âgées, les personnes malades ou les sportifs. Grâce à ses principes actifs le baume est aussi approprié pour le traitement de peaux crevassées par le froid extrême.

Plus d’informations sur le baume régénérant au zinc Vitella Zn Où acheter Vitella Zn?
Facebook