Peau sèche

La peau d’une personne saine est capable de retenir une quantité suffisante d’eau pour qu’elle soit flexible et qu’elle puisse protéger l’organisme des facteurs de l’environnement externe. Chaque personne possède une qualité de peau différente, ce qui est lié à la prédisposition génétique. Certaines personnes ont hérité de leurs parents une peau sèche, à tendance aux crevasses, souffrant de démangeaisons et brûlures (peau atopique). La peau peut être squameuse, prédisposée à se détériorer, à des irritations ou aux développement d’inflammations. Elle devient ainsi moins résistante à la pénétration de mauvaises particules de l’environnement extérieur, aux infections, aux allergènes et à d’autres substances. Relativement beaucoup de personnes souffrent d’un asséchement excessif de la peau qui est lié à de nombreuses maladies dermatologiques, comme la dermatite atopique ou le psoriasis par exemple. Des phénomènes physiques peuvent contribuer à l’asséchement de la peau comme l’air sec ou la présence dans un environnement climatisé qui agissent négativement. L’assèchement de la peau des mains sous l’action de détergents et d’autres produits utilisés par exemple pendant le nettoyage ou pour faire la vaisselle, est tout un autre sujet. La déshydratation cause également la peau sèche. Parmis les autres causes nous classons aussi le diabète non traité, l'hypothyroïdie, l’utilisation de quelques médicaments, la carence en vitamines (nottament en vitamine C) et minéraux (zinc). La peau sèche s’aggrave avec l’âge mais aussi avec le temps froid.

Le soin de peau sèche

Le premier réflexe de soin contre la peau sèche est une application de crèmes et laits, contenant idéalement les vitamines A et E. Le calcium contribue également à la régénération de la peau. Choisissez parallèlement des produits qui ne contiennent pas de colorants, de parfums, ni de conservateurs, qui pourraient augmenter le risque d’irritations et de réactions allergiques. Il est nécessaire de choisir simultanément des produits appropriés pour se laver et se doucher. Évitez les savons et les gels douches parfumés, qui pourraient irriter la peau et l’assécher davantage. Les huiles de bain et douche à base d’huile d'olive ou d’huile de tournesol sont idéales pour se laver. En général, il est recommandé de minimiser le contact avec l’eau: remplacer les longs bains par une douche rapide par exemple. Se baigner dans des piscines chlorées n’est pas recommandé non plus.

Vous ne savez pas quel produit utiliser? Laissez-nous vous conseiller. CONTACTEZ UN SPECIALISTE
Vitella Extreme

Baume protecteur enrichi en vitamines

Principes actifs:Vitamine A|Vitamine E|Calcium

Vitella Extreme

Le baume protecteur enrichi en vitamines Vitella Extreme renforce la barrière protectrice de peaux sèches et très sèches et les ravitalise. Il contribue également à prévenir la déshydratation de la peau. Le baume protège la peau des conditions climatiques et des efforts mécaniques du corps, même dans des conditions extrêmes. Vitella Extreme est adapté pour le visage, mais aussi pour les mains, les jambes, les coudes et les genoux.

Plus d’informations sur le baume protecteur enrichi en vitamines Vitella Extreme Où acheter Vitella Extreme?
Vitella U

Lotion adoucissante et nourissante

Principes actifs:Vitamine A|Vitamine E|Ureé|Panthénol

Vitella U

La lotion Vitella U est destinée aux soins quotidiens de peaux sèches et atopiques. Elle participe à la defense et la régénération de la peau, et aide ainsi à prévenir l’aggravement de l’état de la peau sèche et problématique.

Plus d’informations sur la lotion adoucissante et nourissante Vitella U Où acheter Vitella U?
Vitella Oilbath

Huile de bain et douche

Principes actifs:Vitamine A|Vitamine E

Vitella Oilbath

L’huile de bain et douche Vitella Oilbath est conçue pour l’hygiène quotidienne des personnes ayant des maladies dermatologiques, caractérisées par une peau atopique, irritée et sèche avec des dispositions à la déshydratation et aux démangeaisons.

Plus d’informations sur l’huile de bain et douche Vitella Oilbath Où acheter Vitella Oilbath?
Facebook